750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 347 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 959 257
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
6 octobre 2011

Médaillons de lapin aux petits oignons et à la chicorée

Non mon plat n'est pas brûlé, c'est juste la chicorée qui donne cette couleur. Pour cette recette, j'ai utilisé une bière brune de table légère. Il ne faut pas une bière trop forte. J'avais servi ce plat avec des fleurs de pommes de terre dont je vous donnerai la recette prochainement.

DSCN4797bis

INGREDIENTS : 2 personnes

4 médaillons de lapin
2 càs de chicorée liquide
1 carotte
Une trentaine d’oignons grelots (surgelés ou frais)
1 bouquet garni
1 verre de bière brune légère

2 càs de beurre

DSCN4790

PREPARATION :

Faire dorer les médaillons de lapin dans le beurre. Ajouter les oignons épluchés et laisser blondir. Ajouter la carotte épluchée et coupée en petits dés. Mouiller avec la bière. Ajouter la chicorée, le bouquet garni, saler et poivrer. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30-40 minutes.
Enlever la viande et laisser réduire la sauce, lier éventuellement avec un peu de fécule. Servir immédiatement

DSCN4792bis

DSCN4795bis

IMPRIMER LA RECETTE

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Commentaires
P
bonjour,je viens de réaliser votre recette mais la sauce est tres amère savez vous pourquoi merci
Répondre
Q
Bonjour, je cherchais une recette de lapin qui sortait de l'ordinaire, pour un mari qui n'en raffole pas. Je suis tombée sur celle ci, et je crois qu'il va l'apprécier. Merci
Répondre
C
hmmm, cette sauce qui adhère bien à la viande !
Répondre
C
Bonne idée cette association !
Répondre
G
tres bonne recette d.origine belge vu la chicoree et la biere ou nordique car la chicoree etait faite a orchies dans le nord<br /> bizz
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm