750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 356 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 939 851
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
30 juin 2011

Rôti de porc à la moutarde

Voici la recette du rôti dont je vous parlais hier. C’est un de mes classiques, un plat qui plaît à tout le monde. On peut varier les accompagnements à volonté : gratin dauphinois, petits légumes variés, … Cette fois, je l’avais accompagné avec le gratin pommes de terre, courgettes et Comté.

DSCN3711bis

INGREDIENTS : 4 personnes

1 rôti de porc d’environ 1 kg
1 oignon
4 càs de moutarde Dijon
Sel, poivre

DSCN3710bis


PREPARATION :

Emincez l’oignon.
Dans une cocotte, faire dorer le rôti de porc sur toutes ses faces dans un peu de beurre. Ajouter l’oignon émincé, laisser blondir.
Mouiller avec un verre d’eau, saler, poivrer, ajouter la moutarde. Laisser mijoter à feu doux pendant une heure.
Lorsque la viande est cuite, ôter le rôti, et faire réduire la sauce. Lier avec un peu de maïzena si nécessaire.
Découper le rôti en tranches fines, recouvrir de sauce. Servir sans attendre.
 

 DSCN3711bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
C
Tu devrais rédiger cela toutes les semaines :)
Répondre
G
C'est à toi Mimm, que l'on doit beaucoup de remerciements, lorsqu'on sait aux heures où tu te lèves pour nous mettre TOUS LES JOURS, tes délicieuses recettes...... qui nous donnent très souvent les idées pour le repas de midi. Alors je te le redis : MERCI et gros bisous<br /> <br /> Gisèle
Répondre
M
c'est super toutes ces idées!<br /> bonne journée, bon appétt...il est 12h20!<br /> Mymy
Répondre
B
on peut pousser jusqu'à mixer la sauce ... et ajouter un peu de crème épaisse ... succulent de toute façon !
Répondre
C
Oui je confirme un petit commentaire fait toujours plaisir !<br /> Ton plat est simple mais tellement bon !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm