750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
29 juin 2011

Gratin pommes de terre et courgettes au Comté

Les courgettes commencent à pousser dans nos jardins alors voici un petit gratin délicieux qui a fait l’unanimité auprès de mes convives. J’ai servi ce gratin en accompagnement d’un rôti à la moutarde dont je vous donnerai la recette d’ici peu.

DSCN3718bis

INGREDIENTS : 4 personnes

1 kg de pommes de terre
2-3 courgettes suivant grosseur
2 gousses d’ail
Persil haché
250 ml de crème liquide
Lait
150 gr de Comté
1 càs de chapelure
Beurre

DSCN3714bis

PREPARATION :

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles très fines.
Laver les courgettes, ne pas les éplucher, ôter les extrémités et les détailler en rondelles de quelques millimètres.
Beurrer un plat allant au four assez profond, y déposer une couche de +/- 1,5 - 2 cm de pommes de terre, saler et poivrer,  recouvrir d’une couche de courgettes, répandre une gousse d’ail hachée et un peu de persil. Recommencer cette opération une fois. Verser la crème et compléter par du lait.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°c pendant une bonne heure. Tester la cuisson des pommes de terre avec une fourchette.
Recouvrir de fromage râpé de chapelure et de quelques noisettes de beurre. Faire gratiner encore quelques minutes jusqu’à obtention d’une belle croûte dorée.

DSCN3719bis

ASTUCE :

Vous pouvez préparer la première étape de ce gratin à l’avance, il n’en sera que meilleur. Il suffira de e faire réchauffer et gratiner juste avant de passer à table.

 DSCN3710bis

DSCN3716bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
B
j'aime bcp cette version du gratin de pommes de terre, avec l'ail et les courgettes c'est délicieux<br /> bonne soirée, bisous !
Répondre
O
trsè beau gratin bravo bisous
Répondre
K
Quel beau gratin apétissant !!
Répondre
L
Un gratin bien savoureux !
Répondre
M
Il a une superbe couleur dorée, très appétissant!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm