750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 356 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 939 851
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
23 novembre 2010

Souris d'agneau caramélisées au miel

Voici une recette de souris d'agneau confites et caramélisées au miel. La préparation est simple, la cuisson est un peu longue, mais elle peut se faire à l'avance (même la veille) et se réchauffer au dernier moment. J'ai servi ces souris avec des pommes de terre en spirales (recette ici) et des tagliatelles de courgettes.

DSCN0455bis

INGREDIENTS : 4 personnes

4 souris d'agneau
8 gousses d'ail
4 échalotes
Thym, romarin
2 c à s de fond de veau
2 c à s de miel
2 c à s de vinaigre balsamique
2 c à s d'huile d'olive

DSCN0461bis

PREPARATION :

Faire revenir les souris d'agneau dans l'huile d'olive. Ajouter les échalotes et laisser blondir. Ajouter le miel et le vinaigre balsamique. Laisser caraméliser très légèrement. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur, ajouter le fond de veau, les gousses d'ail entières non pelées, les herbes, saler et poivrer.
Laisser cuire à feu doux pendant environ 2h30, jusqu'à ce que les souris soient tendres.
Enlever les souris et les garder au chaud, faire réduire la sauce.
Servir sans attendre.

DSCN0458bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Commentaires
C
Bonsoir<br /> <br /> Puis-je remplacer les souris d'agneau par des jarrets de boeuf car je n'aime pas l'agneau.<br /> <br /> Avec mes remerciements anticipés.<br /> <br /> Coco
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> La cuisson lente de la selle d'agneau était parfaite. La viande était fondante et savoureuse. Je l'ai tout d'abord fait cuire à feu très doux pendant 1 h 30 tout en arrosant tout les quart d'heures, ensuite j'ai enfourné la cocotte pour 1 h 30 de plus à four doux et en arrosant tous les quart d'heures. C'était SUCCULENT.<br /> <br /> Ça change de l'agneau que l'on doit servir rosé.
Répondre
M
Quand vous dites vérifier le temps de cuisson, est il plus long ou moins long ?????
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> N'ayant pas trouvé de souris d'agneau, j'ai acheté de la selle d'agneau. Est ce que je peux la cuire de la même façon.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
M
bonjour , quel accompagnement suggéré vous avec les souris d agneau , merci de votre réponse
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm