750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
2 septembre 2010

Pommes de terre en spirales

Voici une idée qui m'est venue en utilisant mon éplucheur de pommes.

Il faut choisir des pommes de terre pour frites assez grosses (bintjes...), en compter une ou deux par personne. Bien que l'appareil est parfait pour l'épluchage des pommes, il est préférable d'éplucher les pommes de terre avant de les introduire dans l'appareil.

Pommes de terre en spirales

Dès que les pommes de terres sont découpées en spirales bien les rincer afin de faire partir l'amidon. J'ai également récupéré les "trognons"

Bien sécher les spirales et les trognons.

Ensuite il faut les cuire dans une friteuse comme des frites, une cuisson à 17O° et une autre à 190°C. Les trognons devant cuire plus longtemps que les spirales, j'ai d'abord cuit ceux-ci et ensuite les spirales, 3 à la fois pour qu'lles ne se cassent pas.

Après la première cuisson, détendre les spirales si elles sont un peu collées.

Servir aussitôt.

Pommes de terre en spirales 2

Pommes de terre en spirales 3

DSCN0466bisDSCN0463bis

 Mon éplucheur de pommes :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les fourrer avec une farce ? et faire des bouchon avec le trognon et au four?
Répondre
H
j'ai l'appareil je vais essayé merci a toi bisous héllyane
Répondre
S
originale,bravo!!!!!
Répondre
N
ça , ça me plaît!<br /> <br /> Depuis que nous avons notre éplucheuse, mon compagnon est réquisitionné pour l'épluchage des patates pour gratins et autres patates sautées, mais ça j'y avais pensé...<br /> <br /> On va essayer bientôt.<br /> <br /> je me suis abonnée à tes newsletters, ton blog me plaît beaucoup<br /> <br /> A + alors<br /> <br /> nicole
Répondre
M
Bonjour, c'est quoi cet appareil à éplucher les pommes??<br /> Merci de ta réponse
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité