750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
20 septembre 2011

Kafta (ou kefta) à la libanaise au Cobb

Le kafta ou kefta est un plat incontournable dans la catégorie des mezzés libanais. Ce sont des brochettes de viande hachée d'agneau. Le kafta peut aussi être mangé en sandwich comme les falafels avec de la sauce tarator. On peut aussi le servir avec du riz et une salade composée.
J’ai cuit les brochettes sur le Cobb, vous pouvez aussi les cuire sur le barbecue ou sur le grill.

DSCN4454bis

INGREDIENTS : 4 personnes

400 g de viande hachée d’agneau
1 demi- botte de persil
1 petit oignon
sel
poivre noir moulu
huile

DSCN4452bis

PREPARATION :

Ciseler le persil
Hacher finement l’oignon
Mélanger en malaxant bien tous les ingrédients
Façonner des saucisses et embrocher sur des piques à  brochettes.
Enduire d’huile et faire cuire sur le Cobb ou au barbecue.

DSCN4460bis

DSCN4457bis

DSCN4453bis

DSCN0376bis

référencée sur http://recettes.de/liban

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
O
Des brochettes qui font bien envie, biz
Répondre
C
Simple mais vraiment savoureux !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmhhhh ca a l'air délicieux!!!
Répondre
L
Trop belle cette assiette de mezzé. Les kefta sont très attendues par mes enfants quand on fait un mezzé, mon fils adorent les faire : il a le droit d'y mettre les mains pour façonner la boulette longiligne le long de la brochette! J'ai une version avec du boulghour : ça donne du croustillant à la boulette. Divin!<br /> nb: ton link sur la sauce tarator ne marche pas ;-)
Répondre
L
ça donne envie ! très belle assiette qui régale les yeux !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm