750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 356 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 939 851
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
11 septembre 2011

Sot l’y laisse de dinde aux champignons et au Porto

Le sot l’y laisse est un morceau très délicat qui se trouve au-dessus du croupion d'une volaille. C’est un morceau très tendre.
Cette recette est très facile. Je me suis amusée en taillant les carottes, on dirait des carottes de dessins animés, vous ne trouvez pas ?

DSCN4476bis

INGREDIENTS : 2 personnes

6 sot l’y laisse de dinde
250 g de champignons de Paris
100 ml de crème
50 ml de Porto blanc
2 càs de beurre

DSCN4477bis

PREPARATION :

Faire dorer  les sot l’y laisse dans le beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire un petit quart d’heure tout en mélangant régulièrement. Oter la viande, déglacer avec le Porto,  et laisser réduire un peu. Ajouter la crème et laisser épaissir. Assaisonner et servir sans attendre.

DSCN4484bis

ASTUCES DECO

J'ai utilisé un "taille-crayons" spécial pour carottes, un petit gadget à quelques euros,  pour réaliser ces carottes de Jeannot-lapin. J'ai gardé les spirales taillées. J'ai cuit le tout à l'eau, les spirales cuisent en quelques minutes, un peu plus pour les carottes. Vous pouvez aussi les cuire à la vapeur. Pour représenter la verdure, j'ai piqué quelques brins de romarin dans les mini-carottes. J'ai utilisé les spirales pour présenter le riz. Simple non ?

 

 

DSCN4488bis

DSCN4482bis

DSCN4485bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie recette qui à l'air bien appétissante et qui aurait sa place dans notre concours Cuisinez la dinde ! sur 750 Grammes.
Répondre
G
Hier je me suis servie de votre idée pour tailler les carottes avec un taille crayon mais certainement<br /> plus gros que le votre, j'essaierais dans trouver un plus petit, mais le résultat était beau et bon.<br /> Merci beaucoup pour vos recettes et vos astuces.<br /> Grouti
Répondre
S
Magnifique presentation. Chapeau !<br /> En plus ça a l'air appétissant.
Répondre
B
très joli !!!
Répondre
N
De la dinde ca change!!!! miam!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm