750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 968 448
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
9 septembre 2011

Madeleines espagnoles ou Magdalenas

Voici de délicieuses petites madeleines espagnoles, elles sont très faciles à préparer et feront le régal des petits et des grands. Elles sont idéales pour la collation des enfants. Vous pouvez les parfumer avec un zeste de citron non traité mais il ne m'en restait plus, j'ai donc employé de l'arôme naturel.

DSCN4518bis

INGREDIENTS : environ 20 madeleines

350 g de farine
250 g de sucre + qq càs
250 ml d'huile neutre
100 ml de crème liquide
1 sachet de levure chimique
1 càc d’arôme naturel de citron
250 g d'oeufs (4 ou 5 environ)

DSCN4529bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 230°C.

Dans un saladier ou à l'aide de votre robot, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'arôme, la crème et l'huile. Bien mélanger.

Incorporer la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtention d’une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans des caissettes déposées dans des moules à muffins (ne remplir que jusqu'au 3/4 des moules). Saupoudrer d’un peu de sucre.

Enfourner et baisser la température à environ 200°C. Laisser cuire pendant environ 15 min.

Ces magdalenas se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique.

DSCN4531bis

DSCN4535bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Commentaires
F
Un vrai délice ...vraiment le gout des madeleines qu'on nous sert en Espagne. Merci...
Répondre
M
Il s'agit d'une huile qui n'est pas trop forte, j'a, pour ma part utilisé de l'huile d'arachides. Cordialement
Répondre
M
Merci de votre message. Quand je parle de levure chimique pour un gâteau, c’est toujours du baking powder. La levure en grains c’est pour tout ce qui est pain, brioches (pâtes levées)
Répondre
A
bonjour !<br /> je suis fan de vos recettes, bravo pour vos publications !<br /> petite info : quand vous parlez de levure, est-ce de la levure chimique en grains (sachet) ou bien du baking powder ???? merci de me répondre
Répondre
G
tres jolies tes madeleine je t.en prend une pour demain<br /> byzz
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm