750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 347 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 959 257
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
8 septembre 2011

Filet de porc Iberico, sauce au piccalilli et tomates fraîches

Le Piccalilli  est bien connu en Belgique, c’est une  sauce onctueuse à base de légumes (oignons, cornichons, choux-fleurs) cuits dans un mélange d'épices et de vinaigre...
Je l’ai associé à un filet de porc Iberico mais vous pouvez choisir un filet de porc ordinaire.

DSCN4420bis

INGREDIENTS : 2 personnes

1 filet de porc
4 càs de piccalilli belge de D-Gustation
100 ml de crème entière
2 tomates Roma
100 ml de vin blanc sec

DSCN4415bis

PREPARATION :

Dans une sauteuse, faire dorer le filet de porc sur toutes ses faces, saler, poivrer et laisse cuire une vingtaine de minutes à feu moyen.
Enlever la viande et la garder au chaud.
Eplucher et épépiner les tomates. Les découper en petits dés.
Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire presque à sec. Ajouter la crème et le piccalilli. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter les dés de tomates.
Napper le filet de porc découpé en tranches et servir avec des frites ou des pommes rissolées et une petite salade.

DSCN4416bis

DSCN4418bis

DSCN4419bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

 

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Commentaires
C
Je viens d’essa Votre recette et j’ai remporter un vif succès ! Merci et à la prochaine recette !
Répondre
S
étant belge,nous adorons ici le picallilli,je fais cette recette demain ,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne année ,bisous belges
Répondre
L
Le picalilly c'est aigre-doux d'autant que je m'en souvienne, non? ça doit bien aller avec le filet de porc. Ici en Espagne, on appelle "iberico" la race de porc issu des élevages à dénomination d'origine contrôlée dont les lieux de production sont concentrés au sud entre l'Extremadura et l'Andalousie et je crois que cette appellation est protégée ;-)
Répondre
C
J'adore la picadilly : délicieux plat !!
Répondre
E
elle est super cette recette ;)
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm