750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 353 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 944 997
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
22 août 2011

Gâteau aux prunes

C’est la pleine saison des prunes, alors pourquoi ne pas en faire un bon gâteau ?

DSCN4252bis

INGREDIENTS :

2 œufs
100 gr de beurre fondu
100 gr de farine avec poudre auto-levante
1 càc de concentré de vanille
100  gr de sucre
1 pincée de sel
4-5 prunes suivant grosseur

DSCN4251bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le sel et le beurre.
Continuer de battre pour avoir un mélange bien lisse.
Eplucher et couper les prunes en 4.
Verser la pâte dans un moule à manqué de 20 cm beurré ou en silicone. Ajouter les fruits.
Enfourner pour 30-40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. La pointe doit ressortir sèche.

DSCN4246bis

DSCN4243bis

DSCN4256bis

 

Voici le moule utilisé :

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Commentaires
M
bon , je vais m'y mettre, c'est la deuxième fois que je croise un gateau aux prunes ce soir sur la blogo... c'est qu'il m'appelle...merci !
Répondre
S
Très bonne idée ce gâteau !
Répondre
M
Bonjour, <br /> j'ai mis des mirabelles au congélateur: puis je faire ce gâteau avec ??<br /> Merci d'avance pour ta réponse<br /> Bonne journée<br /> Mymy
Répondre
N
Bonne idée !!!
Répondre
P
Tout d'abord un grand MERCI pour vos recettes. Voila je voudrais bien faire des galettes de noix, noisettes, poichiches ou autre avec du caramel, helas le caramel reste toujours collant.Y a-t-il moyen de faire a ce que le caramel ne colle pas? Un grand MERCI , PIERRE
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm