750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
22 juin 2011

Tagliatelles aux tomates crues, ail et basilic

Voici une recette toute simple mais délicieuse.  J’utilise des pâtes fraîches mais vous pouvez aussi utiliser  des pâtes sèches. L’essentiel réside dans de bonnes tomates et une très bonne huile d’olive.

DSCN3634bis

INGREDIENTS : 2 personnes

400 gr de tagliatelles fraîches
2 belles tomates
1 gousse d'ail
4 càs d'huile d'olive
1 bouquet de basilic frais
Parmesan
Sel, poivre

DSCN3639bis

PREPARATION :

Détailler les tomates en petits dés sans les éplucher dans un saladier.
Ajouter l'ail pressé, l'huile d'olive, le basilic haché, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Faites cuire les pâtes suivant les indications du fabricant.

Verser la préparation aux tomates crues sur les pâtes égouttées et bien chaudes. Saupoudrer de  parmesan fraîchement râpé.

 DSCN3633bis

DSCN3636bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

DSCN3637bis

 

 

Commentaires
A
Excellent ! BRAVO
Répondre
E
Excellente recette très joliment présentée !<br /> <br /> De mon côté, j'aime bien faire mariner les tomates et le basilic dans de l'huile d'olive, avec des dés de bonne mozzarella (au lieu du parmesan). Il faut bien sûr verser cette marinade sur des pâtes très chaudes ! C'est une option bien estivale...<br /> <br /> Très cordialement
Répondre
M
Avec les tomates et le basilic du jardin, c'était très bon. Un grand merci pour toutes les bonnes recettes.
Répondre
B
j'adore ce petit plat, souvent je laisse mariner les tomates une heure environ dans l'huile d'olive avant de préparer les pâtes<br /> bonne soirée, bises
Répondre
C
des saveurs estivales que j'adore !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm