750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 351 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 952 145
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
28 avril 2011

Noix de Saint-Jacques en croûte de pistache

Voici une recette toute simple et rapide mais délicieuse pour qui aime les noix de Saint-Jacques.

DSCN3113bis

INGREDIENTS : 4 personnes

12 noix de Saint-Jacques
4 càs de pistaches décortiquées non salées
Sel et poivre
huile d'olive
2 endives rouges
Crème de balsamique

DSCN3116bis

PREPARATION :

Laver les endives. Détacher les feuilles et en couper l'extrémité. Ne pas jeter le reste, vous pourrez en faire une salade en ciselant le reste des feuilles.
Retailler ces extrémités au besoin.
Réserver.

Torréfier les pistaches en les passant au four chaud quelques minutes.
Les mixer, pas trop finement.

Mettre la chapelure de pistaches dans un sachet congélation et y déposer les noix de Saint-Jacques. Bien malaxer pour que les noix de Saint-Jacques s'enrobent de la chapelure de pistaches.
A feu moyen, chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les noix de Saint Jacques en les faisant rouler doucement sur elles-mêmes. Saler et poivrer.

Dresser 3 noix de Saint-Jacques par assiettes. Sous celles-ci mettre une petite feuille d'endive.
Faire quelques pois de crème de balsamique.

Si vous n'avez pas de crème de balsamique, il suffit de faire réduire quelques instants un peu de vinaigre balsamique.

DSCN3111bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

DSCN3118bis

 

Commentaires
B
mdrrr la dernière photo, on dirait que la coquille st jacques tire la langue mdrrrr !!! <br /> <br /> difficile sinon de trouver des coquilles fraiches avec le corail par chez moi, même chez les poissonniers, les surgelés je trouve ça moins bon, niveau texture s'entend
Répondre
O
c'est très beau et surtout très bon j'aime beaucoup les noix de st jacques bisous
Répondre
S
J'adore ! Ca pourrait même faire l'objet d'un amuse-bouche ! A faire très vite !
Répondre
G
A essayer ! bien tentant !
Répondre
N
Très très gourmand !!!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm