750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 983 389
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
11 avril 2011

Petits paniers d’asperges à la flamande

Je cherchais une idée un peu originale pour accompagner le gigot d’agneau de lait et qui entre un peu dans le décor de Pâques. J’ai eu l’idée de ces petits paniers de courgettes garnis d’asperges à la flamande. Alors, vous aimez ?

DSCN2916bis

INGREDIENTS : 4 paniers

1 botte de petites pointes d’asperges
2 courgettes
1 œuf dur
2 c à s de beurre
1 c à s de persil
Sel, poivre

DSCN2905bis

PREPARATION :

Couper les extrémités des courgettes. Les couper en 2.
Faire une entaille pour l’anse du panier et couper  la courgette de part et d’autre de cette anse. Creuser le panier ainsi formé.
Cuire les paniers une dizaine de minutes à la vapeur.
Cuire également les pointes d’asperges à la vapeur et les égoutter soigneusement.
Ecaler l’œuf dur et l’écraser à la fourchette, saler, poivrer et ajouter le persil.
Déposer les asperges dans les paniers, recouvrir d’un peu du mélange œuf-persil. Arroser de beurre fondu bien chaud.

DSCN2917bis

ASTUCE :

Il ne faut pas jeter ce que vous enlevez de la courgette pour créer ces petits paniers. Vous pourrez en faire une délicieuse soupe. Si comme moi, vous ne voulez pas les utiliser de suite, vous mettez les morceaux dans un sac congélation et direct au congélateur.

 DSCN2904bis

DSCN2915bis

  Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
A
Pâques specialement est une époque où je vous remercie pour cette recette de sauce hollandaise inratable. Puis-je la verser sur vos jolis paniers de courgettes asperges, que je vais mettre à mon menu pascal.<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
U
Belle présentation et bonne idée. J'ai peur que les petits paniers de courgettes juste pochées ne soient un peu fade en comparaison des asperges à la flamande ?
Répondre
B
superbe cette présentation, et bravo pour cette splendide idée !
Répondre
O
superbe presentation j'adore bisous
Répondre
C
Une originale et délicieuse entrée, belle présentation merci
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm