750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
7 avril 2011

Le diamant noir

J’avais commandé ces jolis moules en forme de diamants. Aussitôt reçus, il a fallu que j’improvise une petite recette pour les essayer.
J’avais une tablette de chocolat praliné, le mythique Dessert 58, de la crème, des meringues, des crêpes dentelles.  De quoi improviser une recette : une ganache pralinée sur un croustillant de crêpes dentelles, un cœur de meringue, le tout enrobé de chocolat noir.

Si vous n'avez pas ce type de moule, vous pouvez utiliser des demi-sphères.

DSCN2890bis

INGREDIENTS : 2 personnes

50 gr de chocolat noir de couverture
120 gr de chocolat praliné
120 gr de crème
1 petite meringue
1 feuille de gélatine
2-3 crêpes dentelles genre gavottes

DSCN2891bis

PREPARATION :

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. En badigeonner l’intérieur des moules. Mettre au réfrigérateur pour refroidissement. Recommencer l’opération une à deux fois.

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Couper le chocolat praliné en petits morceaux. Faire chauffer la crème. La verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant soigneusement. Ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger à nouveau et laisser refroidir.

Verser ce mélange dans les moules jusqu’à mi-hauteur. Insérer un morceau de meringue. Recouvrir d’un peu de crème. Sur le dessus, répandre la crêpe dentelle émiettée. Recouvrir du reste de chocolat noir.

Mettre au frais pour quelques heures avant de démouler.

 DSCN2903bis

DSCN2893bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

DSCN2900bis

IMPRIMER LA RECETTE

 Comme beaucoup de personnes me demandent quel genre de moule j'ai utilisé, le voici :

 

Commentaires
R
Bonjour c' est magnifique comme tout ce que vous présentez. Pourriez vous me dire quel est la contenance de ce moule. Parceque j' ai le moule petite charlotte ( 6cl ) et le moule savarin saphir ( 8,5 cl) de chez Guy Demarle, je voulais comparer la contenance pour savoir lequel serait le plus approprié. Je vous remercie d' avance et bonne fin de dimanche.
Répondre
P
merci beaucoup pour tout ce que tu présente vraiment fabuleux a bientôt
Répondre
D
Miam j'adore tes recettes et tes photos me donne toujours envie. <br /> <br /> Bisous Doudine.
Répondre
F
Moi tu vois, je n'ai aucun respect : je n'ai qu'un envie de savoir si le ramage était en rapport avec le plumage ! Miam, miam,miam, merci Mimm
Répondre
R
T'as réussi ton pari ils sont superbes! On a même pas envie d'y toucher de peur de les abîmer :)
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm