750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 350 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 947 808
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
24 mars 2011

Magrets de canard aux échalotes confites et sirop de vinaigre au café et poivre maniguette

Voici encore une recette de magrets de canard, cette fois accompagnée d’échalotes confites. J’ai voulu associer le canard aux échalotes et à ce sirop de vinaigre au café et poivre maniguette. Le café apporte une saveur sensuelle et le poivre Maniguette relève par ses notes fleuries et piquantes.  Le poivre maniguette est une épice provenant d’Afrique, également nommée graine de paradis; son goût rappelle la cardamome mais moins prononcé au profit d'un piquant bien présent.

DSCN2715bis

INGREDIENTS : 4 personnes

2 magrets de canard
une douzaine d’échalotes
2 c à s de beurre
sirop de vinaigre au café et poivre maniguette
Sel, poivre

DSCN2711bis

PREPARATION :

Eplucher les échalotes et les faire confire doucement dans le beurre
Dessiner des croisillons sur le côté peau des magrets, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse.
Mettre à cuire les magrets, côté peau, dans une poêle bien chaude sans matière grasse.
Continuer la cuisson à feu moyen, ensuite retourner les magrets et cuire l'autre face. Saler et poivrer.
Oter les magrets de la poêle et jeter la graisse.
Garder les magrets au chaud.
Déglacer la poêle avec la préparation aux échalotes et 6 c à s de sirop de vinaigre au café et poivre maniguette. Laisser réduire un peu.
Garnir chaque assiette de quelques tranches de magret, d’un peu de sauce, d’échalotes confites et de tomates cerises poêlées.

 DSCN2716bis

DSCN2713bis

DSCN2720bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

 

Commentaires
K
Hello, j'ai donc essayé le magret de canard et il a rencontré succès et surprise : "Délicieux ce canard, on mange rarement et pourtant la viande est tendre, gouteuse .." <br /> <br /> La viande est un peu coûteuse aussi ;) mais ça vaut la peine de temps en temps et je te remercie pour toutes ces recettes qui m'inspirent personnellement. Délicieux également les petits desserts au Kiwi !<br /> <br /> Bisous Martine
Répondre
K
Bonjour, J'espère que tu es complètement remise et que tout fonctionne pour toi.<br /> <br /> Tu es mon repère lorsque je cherche une recette. Je vais essayer celle-ci ce w.e. et t'en reparlerai.<br /> <br /> Un grand merci et gros bisous, Martine
Répondre
C
le mien ressemble beaucoup au tien d'après les photos, la sauce est au sirop d'érable ;-)
Répondre
C
un plat chic et délicieux !
Répondre
M
si tu vas en acheter dans les magasins africains on te regarde avec beaucoup d'étonnement: aye aye madame ça va chauffe! C'est la seule épice originaire d'Afrique centrale
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm