750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 356 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 939 851
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
22 mars 2011

Whoopie pies chocolat et Baileys

Après  les macarons, les cupcakes, il y a maintenant les whoopie pies, des petits gâteaux d’origine amish.
Je n’ai pu résister à la tentation de réaliser ces petits gâteaux et je participe ainsi au concours organisé par  Recettes de Cuisine.
J’ai choisi de les fourrer avec une ganache au Baileys.

DSCN2725bis

INGREDIENTS :

Coques
190 gr de farine
100 gr de beurre
90 gr de sucre
2 œufs
30 gr d’amandes en poudre
1 /2 c à c de levure chimique
1 grosse pincée de bicarbonate de soude

Ganache
100 g de chocolat 70%
120 g de crème fraiche liquide –
1 c à s de miel
2 c à s de Baileys

Glaçage
50 gr de chocolat 70%
1 c à a de beurre

DSCN2721bis

PREPARATION :

Les coques
Mélanger le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la poudre d’amandes, la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger soigneusement.
Préchauffer le four à 180°C.
A l’aide d’une poche à douille faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte d’un tapis de silicone ou de papier sulfurisé.
Mettre à cuire 10 minutes.
Laisser refroidir les coques.

Glaçage
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et appliquer au pinceau sur une demi-coque.


Ganache
Faire fondre le chocolat au bain-marie et faire chauffer, dans une autre casserole, la crème, le Baileys et le miel. Quand celle-ci bout, la verser en trois fois sur le chocolat fondu en remuant bien à chaque fois. Laisser ensuite refroidir à température et garnir les coques à l’aide d’une poche à douille.

DSCN2722bis

DSCN2741bis

DSCN2723bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
L
Oh que c' est mimi!!!!! À croquer ! Bisous
Répondre
S
La ganache au bailey's...j'en prend bonne note!!<br /> <br /> Très jolies photos!!
Répondre
N
Superbes et certainement très bons ! Bonne chance pour le concours !
Répondre
L
Trop chou ces p'tits whoopies j'adooore =)
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm