750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 966 359
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
8 mars 2011

Le sabayon au Marsala (zabaione)


Une spécialité italienne bien connue. Ce dessert peut se déguster seul ou napper une coupe de fraises. Le vin utilisé est du marsala, un vin doux italien. Je vous conseille d'utiliser un batteur électrique.

DSCN2553bis

INGREDIENTS : 6 personnes

6 jaunes d'oeufs
50 gr de sucre
200 ml de marsala
2 c à s  de rhum

DSCN2554bis


PREPARATION :

Dans une casserole, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Verser le rhum dans le marsala.

Incorporer peu à peu le marsala dans la crème en fouettant énergiquement.

Mettre la casserole dans un bain-marie et battre la crème à feu doux.

Quand elle est bien onctueuse, la retirer du feu et verser immédiatement dans les coupes.

 DSCN2560bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
B
j'aime beaucoup le sabayon, mais je n'ai jamais vu de marsala dans mon supermarché :o(
Répondre
R
Coucou ,<br /> Magnifique recette , que dire de plus ...<br /> Amitiés de Liège et bonne soirée ,<br /> Roland
Répondre
L
hummm cela doit être un délice! j'adore le marsala alors j'imagine très bien le goût de ton petit sabayon! bisous
Répondre
M
Hum il me plairait bien, j'adore sa composition.
Répondre
Z
Vraiment très beau !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm