750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
7 mars 2011

Pommes de terre croustillantes de Nigella Lawson

C’est une recette que j’avais vue il y a quelque temps sur CuisineTV , recette que j’ai déjà faite plusieurs fois et qui obtient toujours un vif succès. Une recette pourtant toute simple, mais la semoule, il fallait y penser !!

DSCN2532bis

INGREDIENTS : 6 personnes

2 kg de pommes de terre
2 c à s de semoule de blé fine
100 gr de beurre (ou graisse d’oie)

DSCN2551bis

PREPARATION :

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole, recouvrir d’eau, saler  et porter à ébullition.
Laisser cuire 4 minutes à partir de l’ébullition et égoutter. Remettre les pommes de terre dans la casserole. Ajouter la semoule et bien secouer pour enrober les pommes de terre.
Mettre le beurre à chauffer dans un grand plat allant au four. Verser ensuite les pommes de terre. Bien les enrober de beurre chaud et mettre au four pendant une heure environ. A mi-cuisson, bien mélanger pour retourner les pommes de  terre.

 DSCN2538bis

DSCN2550bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> La variété de pomme de terre que vous utilisez de la chair ferme je suppose, vous précisez pas pour la température du four et le temps <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Très bonne ces pommes de terre,moi je saupodre de paprika avant de servir.
Répondre
B
bjr<br /> je voudrais savoir a quelle temperature mettre le four dans la recette de pommes de terre a la semoule <br /> merci
Répondre
B
mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh dis donc j'ai faim maintenant, c'est super les pommes de terre préparées de la sorte, je vais tester bientôt et je te dirais, merci !!
Répondre
M
Excellent !!! ces pommes de terre sont dorées et craquantes, miammm<br /> <br /> manue
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm