750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 970 644
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
3 mars 2011

Cake aux abricots façon Tatin

Un peu lassée des fruits de saison, j'avais envie d'abricots, un de mes fruits préférés. La saison des abricots étant encore loin, je me suis rabattue sur une boîte d'abricots au sirop pour confectionner ce cake. J'y ai ajouté du sirop abricot-calisson pour lui donner un peu plus de saveur ensoleillée. 

DSCN2442bis

INGREDIENTS :

1 boîte d’abricots au sirop
3 œufs
160 gr de sucre roux
150 gr de farine
½ sachet de levure chimique
150 gr de beurre
150 gr de sucre blanc
1 c à s d’amandes effilées
3 c à s de sirop Abricot-calisson
1 pincée de sel

DSCN2451bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer un caramel avec  le sucre blanc et 2 c à s d’eau. Le déposer au fond d’un moule à cake.
Déposer harmonieusement les abricots sur le caramel.
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre roux de façon à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure, le beurre ramolli, la pincé de sel et le sirop Abricot-calisson.
Verser cette préparation sur les abricots.
Enfourner pour 40 min.
Démouler le cake tiède et parsemer d’amandes effilées grillées à sec dans une poêle antiadhésive.
J’ai aussi décoré avec  un peu de caramel coulé sur un tapis en silicone.

 DSCN2443bis

 

DSCN2444bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

DSCN2438

 

Commentaires
B
pas bête la déco en caramel, je n'y pense jamais avec le tapis silicone, merci ! et vivement l'été aussi, on adore ici les abricots, les bons du roussillon ! bisous bonne après midi
Répondre
S
il est bien caramélisé comme j'aime...allez une petite tranche avec mon thé !!!<br /> bise et bonne journée
Répondre
D
il est très beau ce cake, il donne vraiment envie bravo :)
Répondre
N
C'est beau et ça donne envie !!!
Répondre
M
Avec l'ajout du sirop abricot calisson ce doit être un vrai régal ; on a envie de planter la cuillère.
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm