750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 974 323
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
19 janvier 2011

Pâtes aux chipolatas et au fenouil

Cette recette est tirée du livre « Plus ça mijote, plus ça réconforte ! » que j’ai reçu à Noël.  Si je n’aime pas du tout le fenouil en légume, j’aime beaucoup les graines de fenouil dans la saucisse italienne par exemple ou dans des sauces comme celle-ci.

DSCN1891bis

INGREDIENTS : pour 6 personnes

12 chipolatas
2 oignons
2 gousses d’ail
2 c à s d’huile d’olive
1 c à s de gaines de fenouil sèches
15 cl de vin blanc sec
2 boîtes moyennes de tomates concassées
1 dose de safran en poudre
Sel, poivre
Parmesan

DSCN1889bis

PREPARATION :

Oter la peau entourant les chipolatas et les découper en rondelles.
Peler et émincer les oignons. Peler et écraser l’ail au presse-ail.
Chauffer 1 c à s d’huile dans une sauteuse, y dorer les chipolatas avec les graines de fenouil pendant 10 minutes environ. Ajouter les oignons, les faire blondir. Aouter le vin, les tomates, le safran, l’ail.
Couvrir la sauteuse et laisser mijoter 40 minutes.
Cuire des pâtes au choix. Moi j’ai choisi des fettucuni. Verser la sauce sur les pâtes et servir avec le parmesan râpé.

DSCN1898bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
C
J'adore cette recette, elle fait l'unanimité
Répondre
P
Toi aussi tu as fait du fenouil, c'est bon.<br /> Bisous
Répondre
V
j'adore les pâtes ! jolie recette que tu présentes, ça change un peu pour moi qui les prépare toujours plus ou moins pareil, bravo !<br /> bon jeudi<br /> val de familyblog
Répondre
C
il a lair bien bon ce plat de pâtes !
Répondre
L
un bon plat de pâtes bien savoureux comme j'aime! bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm