750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 340 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 966 359
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
2 janvier 2011

Gratin de fruits de mer en cassolette

Je vous donne, à titre indicatif, les quantités de fruits de mer que j’ai utilisées mais vous pouvez, bien-sûr, utiliser n’importe quel crustacé et dans les quantités que vous aimez.

DSCN1610bis

INGREDIENTS : 6 personnes

18 noix de Saint-Jacques surgelées
un homard cuit
6 grosses gambas
6 grosses langoustines
12 scampis
100 g de crevettes grises
2 échalotes
1 cuillère à soupe de beurre
250 ml de crème fraîche
150 g de gruyère râpé
1 c à c de fumet de poisson
3 c à s de ciboulette hachée
2 c à s de chapelure

DSCN1608bis

PREPARATION

Si vous utilisez des crustacés surgelé, les cuire auparavant.
Décortiquer les gambas, langoustines et le homard. J'ai gardé 6 pattes du homard pour la déco. Les détailler en morceaux. Décortiquer les scampis, les laisser entiers.
Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans le beurre. Lorsqu’elles sont cuites, les enlever et les remplacer par les échalotes hachées. Laisser blondir.  Ajouter tous les fruits de mer  en remuant doucement pendant 5 minutes puis ajouter la crème et le fumet de poisson. Laisser mijoter quelques instants.  Ajouter la ciboulette hachée. Assaisonner.
Répartir la préparation dans des cassolettes individuelles, saupoudrer de gruyère et de chapelure et faire gratiner.

DSCN1612bis

ASTUCE

Vous pouvez préparer les cassolettes à l’avance, les garder au frais et les faire gratiner au dernier moment.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Commentaires
C
Cela doit être delicieux a essayer sans tarder merci pour tous ces bon conseils
Répondre
P
Sympa cette cassolette!<br /> Miam!!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm