750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 348 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 956 940
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
25 novembre 2010

Muffins aux tomates séchées et à la mozzarella

Pour faire face à la grisaille du jour, voici une petite recette qui mettra un peu de soleil dans votre assiette. J'ai choisi des petits moules en formes de coeur, mais vous pouvez prendre des moules traditionnels.

DSCN0692bis

INGREDIENTS : environ 15 muffins

100 g de mozzarella
3 œufs
25 g de parmesan râpé
150 g de farine
1 c à c de levure chimique
60 g de tomates séchées
5 c à s d'huile d'olive
Sel
Piment d'Espelette

DSCN0692bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 220°.
Couper les tomates égouttées, couper également la mozzarella.
Dans un bol battre les œufs entiers avec le parmesan puis incorporer la farine mélangée à la levure.
Ajouter les tomates, la mozzarella, l'huile, le sel et le piment d'Espelette
Mélanger pour obtenir une masse homogène
Remplir les moules aux deux tiers puis enfourner pendant une dizaine de minutes.
A déguster tièdes ou froids.

DSCN0704bis

Commentaires
M
Des fleurs comestibles j'en trouve dans un hypemarché (Cora) au rayon fruits et légume principalement en été et au moment des fêtes (surtout le samedi)<br /> Bonne soirée
Répondre
C
j'ai pas réussi à faire la même texture...sniff ! Mais c t bon quand même ! Si vous avez des commentaires en plus à rajouter ?
Répondre
F
Vraiment simpa tes recettes !!! Par contre j'ai une petite question, où trouves-tu la fleur comestible pour la déco ? Je n'en trouve pas... y a t-il des périodes pour en trouver ou sont-elles en vente toute l'année ?
Répondre
B
Ils sont très beaux ces muffins
Répondre
Y
sympathique association!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm