750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
22 novembre 2010

Sole meunière et purée citronnée à la ciboulette

Il y a des jours où on  envie de simplicité et de légèreté. Oui je sais, mes recettes sont toujours simples, mais celle-ci l'est plus encore.
Je demande toujours au poissonnier d'enlever la peau des soles et de les nettoyer, une corvée en moins...

013bis

INGREDIENTS : 2 personnes :

2 soles
Farine
150 g de beurre
2 citrons
6-8 pommes de terre
Ciboulette
Persil
Sel, poivre

009bis

PREPARATION :

La purée :
Eplucher les pommes de terre et les cuire à l'eau salée.
Dès qu'elles sont cuites, les écraser au presse-purée, y ajouter 100 g de beurre, le jus d'un citron et la ciboulette. Saler et poivrer.

Les soles :
Fariner les soles et les mettre cuire dans 50 gr de beurre chaud. Elles doivent cuire environ 3-4 minutes de chaque côté. Dès qu'elles sont cuites, les parsemer de persil haché.

Dressage :
Déposer la sole sur l'assiette avec un peu de beurre de cuisson, dresser la purée dans un cercle ou un carré en inox. Garnir de citrons en quartiers ou en rondelles.
Simple non ?

010bis

ASTUCE

Pour fariner les soles, j'utilise un sac congélation, j'y mets les soles et la farine et je mélange. C'est très pratique. J'utilise le sac en plastique pour tout ce que je dois fariner de la sorte.
001bis

Commentaires
S
à gouter très vite, moi qui adore la sole!!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm