750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 346 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 961 824
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
26 février 2017

Petits rochers à la noix de coco

Une petite douceur pour ce dimanche : des petits rochers à la noix de coco, tendres et moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, à déguster avec votre thé ou votre café. Cela prend 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson, je crois que c'est la recette la plus fastoche du blog. Rapide et délicieux !! A faire avec les enfants pendant cette semaine de congé de carnaval.

Quand je n'utilise que des jaunes d'oeufs, je congèle toujours les blancs, dans des mini-sachets, souvent par 2 et si j'oublie de noter le nombre, pas grave, je sais qu'un blanc d'oeuf pèse entre 30 et 35 grammes.

Petits rochers à la noix de coco 4

INGREDIENTS

125 g de noix de coco rapée
120 g de sucre
3 blancs d'oeufs

Petits rochers à la noix de coco 5

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d'oeufs.
Recouvrir la plaque de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à café, faire des petits tas en forme de rocher et les déposer sur la plaque.
Enfourner 10 à 15 min jusqu'à ce que les rochers colorent légèrement.

 

Petits rochers à la noix de coco 2

Petits rochers à la noix de coco 3

 

Petits rochers à la noix de coco

 

Commentaires
L
bonjour , faut-il mélanger à la spatule ou au fouet pour faire ces rochers qui ont l'air délicieux ?
Répondre
M
J'adore les rochers coco ! <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage.
Répondre
P
moi non plus jamais fait, mais à faire très vite bisous
Répondre
T
J'adore miam, miam, miam j'en fait régulièrement, et tes rochers sont magnifique<br /> <br /> dorés à souhait.
Répondre
G
délicieux ces petites choses<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm