750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
12 octobre 2020

Semoule au lait à la cannelle

Quand arrive l’automne, on aime retrouver ces desserts d’enfance, ces desserts de grand-mères… Voici la recette de la semoule au lait à la cannelle de ma grand-mère, c’était le dessert qu’elle préparait le vendredi, ne me demandez pas pourquoi :-) . C’est une recette régressive, rapide, simple et économique.

Semoule au lait à la cannelle 2

INGREDIENTS : 4 raviers

500 ml de lait
50 g de semoule de blé fine
50 g de sucre
1 bâton de cannelle
Poudre de cannelle

Semoule au lait à la cannelle 4

PREPARATION :

Porter le lait à ébullition avec le bâton de cannelle et le sucre
Jeter la semoule en pluie et mélanger à feu doux pendant environ 6 minutes jusqu’à ce que la semoule épaississe.
Retirer la casserole du feu, enlever la cannelle
Répartir la semoule dans 4 ramequins, saupoudrer d’un peu de cannelle en poudre suivant les goûts et déguster tiède ou froid.

 

Semoule au lait à la cannelle 3

 

Semoule au lait à la cannelle 5

Semoule au lait à la cannelle

Commentaires
M
difficile de faire plus simple ! et j'adore la cannelle..merci.
Répondre
G
un excellent dessert j'adore <br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm