750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 935 316
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
4 octobre 2020

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s

Voici un gâteau que j’ai réalisé la semaine dernière pour un anniversaire. Il s’agit d’un layer cake, plus précisément un nude cake garni de coulures au chocolat.

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s 4
La base est un molly cake vanille (recette ici). Je l’ai cuit dans 2 moules et j’ai découpé chaque gâteau en 2 parties.
J’ai garni le gâteau de crème au beurre à la meringue italienne (CBMI) à la vanille (recette ici).
J’ai ensuite entreposé le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures avant de couler le chocolat.
Pour les coulures et le dessus du gâteau, j’ai fait une ganache au chocolat noir : sur une base de 200 g de chocolat pour 100 g de crème. J’ai laissé durcir avant de déposer les décorations.
Pour la bouteille, j’ai fait imprimer sur du papier comestible une étiquette de Jack Daniel’s.
J’ai modelé une bouteille en pâte à sucre beige, j’ai ajouté un bouchon en pâte à sucre noire et j’ai laissé sécher pendant quelques jours. J’ai couvert le corps de la bouteille de poudre comestible bronze et j’ai collé l’étiquette avec du piping gel.

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s 3

J’ai modelé quelques feuilles en pâte à sucre avec un moule en silicone et je les ai colorées avec une poudre comestible dorée.
J’ai ensuite ajouté les décos, que j’ai collées avec un peu de ganache : friandises, macarons, …. J'ai ajouté un cake topper Happy Birthday.

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s 2

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s 5

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s

Drip cake au chocolat Jack Daniel’s 6

 Voici les moules utilisés :

 

Commentaires
C
TOPISSIM une fois encore Mimm ... c'est époustouflant. Je viens de lire la recette ... fabuleux c'est juste le gâteau que mon mari adorerait avec son whisky préféré depuis des dizaines d'années. Sublime création... je ne l'ai pas vu passer du coup j'ai partagé sur FB . BRAVO et FÉLICITATIONS. 🤩🤩🤩♥️♥️♥️♥️👍👏
Répondre
W
puis je le faire la veille
Répondre
A
très beau. je suis curieuse de le voir tranché
Répondre
C
Juste bravo c est très réaliste
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm