750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 429 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 866 888
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
27 septembre 2011

Gelée d’automne aux raisins

Dans le jardin, pousse une vigne, son raisin n’est pas très beau ni très gros, mais c’est normal car on ne met ni pesticide, ni engrais, il est 100% bio. Il n’est pas très sucré non plus mais ça c’est le manque de soleil de cet été. Alors pour pouvoir profiter de ce raisin, j’ai décidé d’en faire cette délicieuse gelée d'automne.

DSCN4729bis

INGREDIENTS :

2 kg de raisins noirs
1 pomme
1 citron
1,5 kg de sucre avec gélifiant
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle

DSCN4724bis

PREPARATION :

Laver et égrapper le raisin dans une grande casserole. Laver la pomme, la couper en 4, en gardant peau et pépin. Râper le zeste du citron. Ajouter les épices dans la casserole. Couvrir d’eau froide et porter à ébullition, laisser cuire jusqu’à ce que tous les raisins aient éclaté.
Laisser tiédir puis filtrer au travers d’une étamine en pressant bien les fruits. Porter à ébullition et laisser réduire le jus jusqu’à 1,5 L. Ajouter le sucre et porter à ébullition. Laisser cuire à feu vif pendant 5 minutes.
Verser immédiatement dans les pots ébouillantés et secs. Fermer et retourner jusqu’à refroidissement.

DSCN4727bis

DSCN4731bis

DSCN4726bis

DSCN4705bis

IMPRIMER LA RECETTE

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pr cette recette, j'ai deux vignes qui portent bien , mais je ne sais pas quoi en faire .
Répondre
L
Super votre recette justement je chercher une recette,la tienne n'a pas l'air mal je vais essayer. Bien le fait qu'elle soit imprimable.
Répondre
R
En approfondissant un peu, peut être avec des épices( pourquoi pas!) je pense que servi avec un foie gras ce devrait être original
Répondre
M
J'utilise du sucre avec le gélifiant incorporé (marque Candico), donc pas de dosge. Cordialement
Répondre
P
quel type de gélifiant avez-vous utilisez? parce que c'est ca le plus dur à doser. merci
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité