750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
18 août 2011

Souris d’agneau à la Grisette et aux raisins

Qu’est ce que la Grisette me direz-vous ? La Grisette est une bière belge, légère qui existe en version fruitée ou non, elle est produite dans ma région. J’ai choisi la Grisette Fruits des bois pour donner un peu de fraîcheur à cette recette.

DSCN4197bis

INGREDIENTS : 6 personnes

6 souris d’agneau
2 bouteilles de Grisette Fruits des Bois
300 gr d’oignons grelots surgelés
150 gr de raisins secs (blancs et noirs)
2 càs de beurre
1 feuille de laurier
Thym
Sel, poivre

DSCN4193bis

PREPARATION :

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et faire dorer les souris d’agneau sur toutes les faces. Les enlever et les remplacer par les oignons grelots. Les laisser blondir légèrement. Ajouter les souris, la bière, le laurier et le thym. Saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 heures. Un quart d’heure avant la fin de la cuisson ajouter les raisins secs.
Les souris d’agneau peuvent être préparées à l’avance et réchauffées, elles n’en seront que meilleures.

Article non sponsorisé

DSCN4184bis

DSCN4187bis

DSCN4196bid

DSCN4199bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 Recette référencée sur http://recettes.de/belgique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une petite précision en ce qui concerne les raisins ; s'agit il de raisins noirs et blancs en grappes ou de raisins secs. <br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse.<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Alain LECOMTE
Répondre
C
Là il faudra que je consacre quelques heures pour alller en belgique je veux absolument trouver de la grisette cette recette me fait trop envie j'en salive delà lol
Répondre
A
Bravo et merci pour cet article, ça fait du bien de lire et de voir des choses comme celles-ci. On voit tellement de bêtises à gauche et à droite sur le web que quand on tombe sur un billet comme le votre on se doit de le dire. C'est pourquoi je me suis permis de déposer un commentaire, chose qui n'est pas des mes habitudes, mais là ça valait le coup. Merci.
Répondre
B
j'adore, on en a justement bu l'autre soir de la grisette mais celle aux cerises, j'ai un article aussi en préparation<br /> bisous !
Répondre
N
Je ne mange plus d'agneau mais ta recette est très jolie et l'association des parfums est excellement bien trouvée... A bientôt
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité