750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
17 août 2011

3 mise-en-bouche express

Lorsque j’ai fait le menu dont je vous donnais la description ici, j’ai été un peu dépassée par le temps. Impossible de préparer les amuse-bouche que j’avais prévus, donc j’ai du improviser à la dernière minute mais mes invités n’y ont vu que du feu. De toute façon, comme le menu était assez copieux, il ne fallait pas quelque chose de trop bourratif.

Voici mes 3 amuse-bouche
Verrine de tartare d’artichaut et viande des Grisons
Cuiller de poire au magret de canard fumé
Verrine de revettes grises et Philadelphia  Tomate et Pesto

DSCN4093bis

INGREDIENTS : 6 personnes

1 bocal de coeurs d'artichauts à l’huile
80 gr de viande des Grisons
3 demi-poires au sirop
6 tranches de magret fumé
125 gr de crevettes grises
Philadelphia Tomate & Pesto
Tomates cerises
Ciboulette, aneth

PREPARATION :

Verrine de tartare d’artichaut et viande des Grisons

Egoutter les cœurs d’artichauts et les détailler en tartare.
Hacher aussi finement la viande des grisons.
Dans les verrines, répartir le tartare d’artichaut, couvrir de viande des Grisons, garnir avec une demi-tomate cerise et un brin de ciboulette.

DSCN4075bis

Verrine de crevettes grises et Philadelphia  Tomate et Pesto

Déposer dans chaque verrine 2 càc de fromage Philadelphia Tomate & Pesto, ajouter les crevettes, décorer avec une demi-tomate cerise et un brin d’aneth

DSCN4085bis

Cuiller de poire au magret de canard fumé

Egoutter les poires et les couper en morceaux. Enrouler chaque morceau d’une tranche de magret de canard fumé dégraissée, faire tenir avec un pique en bois.

 DSCN4092bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.
 

Commentaires
F
Pour le tartare d'artichaut quid de l'assaisonnement ?
Répondre
L
Avant toute chose compliments pour cette présentation, en même temps limpides et posées. Toutefois, quelques détails auraient pu comporter plus de précisions, notamment dans la conclusion. C'est juste une manière de souligner que je suis impatient de découvrir le prochain billet
Répondre
J
Cet billet est impressionnant et je vais d'ailleurs le faire suivre à une collègue qui est d'accord avec vous et je suis certaine qu'elle m'en remerciera. Merci pour cet article et votre implication pour mettre en commun ces idées. Je serais enchantée de pouvoir lire vos billets sur ce thème à l'avenir. Cela m'est très très agréable ! 1000 mercis !
Répondre
A
Dis dons, je n'y avais jamais réfléchi !
Répondre
S
Bravo pour votre site ! les recettes et les présentations sont super géniales !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm