750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 933 170
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
6 août 2011

Chutney de Melon aux épices

C’est la saison des melons, il faut en profiter pour faire du chutney à déguster cet hiver avec le foie gras, le magret de canard… J’ai utilisé du poivre de Sichuan, si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par quelques grains de poivre.

DSCN4050bis

INGREDIENTS :

1 gros melon
1 petit bâton de cannelle
3 clous de girofle
½ càc de poivre de Sichuan
1 gousse de vanille
200 gr de cassonade blonde
3 càs de vinaigre de cidre

DSCN4045bis

PREPARATION :

Couper le melon, ôter les graines et l’éplucher. Le couper en morceaux et le mettre dans une casserole.
Fendre la vanille en 2 et prélever les graines, les ajouter a melon ainsi que la gousse à la vanille.
Ajouter les autres épices.
Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant environ une heure, jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une confiture.
Mettre en pot et garde au frais.

DSCN4046bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.
 

Commentaires
N
merci pour le partage! je la tente....
Répondre
K
que c''est un bon condiment. Vivement que l'on trouve du melon
Répondre
V
Bonjour, j'ai tres envie de la faire. Dites -moi quel type de melon vous avez utilisé ? Merci, et félicitation, Valeria
Répondre
N
Miam miam miam tout simplement terriblissime!! ^^
Répondre
C
J'ai acheté pleins de melon au marché, en me disant que je trouverai bien quelques choses à faire avec...Ton chutney me tente bien!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm