750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
14 juillet 2011

Crumble aux abricots, amandes et calissons

Si chez vous, le ciel est tout gris comme chez moi, voici un dessert qui mettra un peu de soleil dans votre assiette. J’ai parfumé ce crumble avec le délicieux sirop abricot calisson qui lui a donné un petit goût de frangipane. Un délice !!

DSCN3860bis

INGREDIENTS : 4 personnes

500 g d’abricots
100 g de farine
100 g de beurre demi-sel
100 g de sucre de canne roux
100 g de poudre d'amandes
sirop abricot-calisson

DSCN3861bis

PREPARATION :

Dans un saladier, versez le beurre froid coupé en petites parcelles.
Ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amandes.
Mélanger avec les doigts pour obtenir un « sable »
Garder au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas de suite.

Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en morceaux, les répartir dans des ramequins beurrés et les arroser de 2 càs de  sirop abricot-calisson. Ajouter le crumble émietté et enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes.
Déguster tiède ou froid.

 DSCN3864bis

DSCN3865bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir

 

Commentaires
I
c'était le dessert que j'ai choisi après le filet pur farci aux tomates séchées et mozzarella...<br /> Comme je n'avais pas le sirop (que j'ai commandé entretemps pour une prochaine fois), je l'ai remplacé par du miel de fleurs d'oranger... et comme les abricots du supermarché étaient trop durs, j'ai panaché abricots-nectarines jaunes-pêches blanches!!!<br /> <br /> Bravo et merci pour votre blog!
Répondre
N
Un petit délice ce dessert!
Répondre
W
humm le crumble est un de mes dessert préféré
Répondre
M
Miam il me va tout à fait ; j'utilise aussi ce sirop que j'adore.
Répondre
L
Je le trouve tout à fait appétissant ce crumble !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm