750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
12 juillet 2011

Moelleux choco-framboises au Pie&Co

Cette recette est tirée du livre du médiatique et symplathique boulanger-pâtissier Gontran Cherrier : « Mini cakes, tartes et pies & co ».
Préparés en un rien de temps et cuits en 6 minutes avec le Pie&Co, ces moelleux ont tout pour plaire.

DSCN3832bis

INGREDIENTS : 8 moelleux

100 g de chocolat noir
50 gr de beurre
3 jaunes d’œufs
2 blancs d’œufs
50 gr de sucre
30 gr de farine
Quelques framboises

DSCN3825bis

PREPARATION :

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre en mélangeant pour avoir un mélange homogène.
Graisser les cavités du Pie&Co avec un peu de beurre.
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ce mélange au chocolat fondu. Ajouter la farine tamisée.
Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Répartir la pâte dans les cavités en les emplissant à moitié. Ajouter quelques framboises fraîches.
Fermer la machine et laisser cuire 5-6 minutes.
Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

DSCN3827bis

DSCN3826bis

DSCN3833bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir

 

Commentaires
L
Ils font bien envie ces moelleux !
Répondre
I
Génial tes petits moelleux, ils ont l'air super appétissant<br /> à bientôt, <br /> bises
Répondre
O
cc ma belle ils sont magnifique par contre je n'ai pas lappareil si je les fais cuire au four combien de temps ? <br /> bisous
Répondre
P
Je ne connais pas non plus cet appareil, mais les moelleux ont l'air délicieux !!<br /> J'aime beaucoup ce duo !
Répondre
N
Je ne connais pas ton appareil mais je peux t'assurer que tes moelleux sont bien appétissants !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm