750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
27 juin 2011

Aiguillettes de canard aux champignons

Voici une recette qui m’a pris 30 minutes en tout, montre en main ou plutôt au poignet et cuisson du riz comprise.
Je l’ai accompagnée de riz basmati mais libre à vous de choisir un autre accompagnement : croquettes, pommes dauphines…

DSCN3690bis

INGREDIENTS : 2 personnes

6 aiguillettes de canard
250 gr de champignons de Paris
1 càc de moutarde de Dijon
1 càs de jus de citron
100 ml  de crème fraîche liquide
2 càs de beurre
Sel, poivre

DSCN3686bis

PREPARATION :

Laver rapidement les champignons, les émincer et les citronner.
Les faire revenir rapidement dans 1 càs de beurre. Saler et poivrer.
Délayer la moutarde dans la crème et ajouter ce mélange aux champignons. Laisser réduire quelques minutes.
Faire sauter les aiguillettes de canard dans le beurre restant. Les aiguillettes cuisent en quelques minutes. Les enlever de la poêle et la déglacer avec le mélange aux champignons.
Servir sans attendre.

DSCN3687bis

DSCN3688bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

DSCN3693bis

 

Commentaires
B
j'aime bcp les aiguillettes, je n'en trouve pas souvent mais quand il y en a je me laisse tenter une fois sur deux :)<br /> avec les champignons c'est une bonne idée aussi, bisous !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm