750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
30 mai 2011

Filet mignon, sauce moutarde et cornichons

Je vous ai déjà parlé du challenge Amora sur le site 750 gr : présenter des recettes simples à base de leurs produits : moutarde, mayonnaise, cornichons, ketchup.
J’ai donc concocté cette petite recette. J’ai en fait revisité les « Côtes de porc à l’berdouille », une spécialité de Mons (Belgique) pour ceux qui connaissent.

DSCN3534bis

INGREDIENTS : : 4 personnes

2 filets purs de porc
50 g de margarine
sel, poivre
Pour la sauce :
80 gr de beurre
50 g de farine
2,5 dl de bouillon (eau + cube)
2 grosses échalotes
50 ml de vin blanc
1 c. à soupe de vinaigre d'alcool
6 cornichons au vinaigre Amora
3 càs de moutarde de Dijon Amora
sel, poivre

DSCN3535bis

PREPARATION :

Les filets mignons
Dans une cocotte, faire fondre la margarine et faire dorer les filets de porc sur toutes les faces. Saler et poivrer, ajouter un peu d’eau. Couvrir et laisser cuire 20 à 30 minutes suivant grosseur.

La sauce
Dans une casserole, faire fondre 50 gr beurre et ajouter la farine. Hors du feu, ajouter le bouillon, saler et poivrer. Une fois le mélange bien homogène, porter à ébullition tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.
Emincer finement les échalotes, les faire revenir 30 g de beurre, ajouter le vin blanc et le vinaigre. Ajouter cette préparation au roux blond. Bien mélanger, ajouter la moutarde et les cornichons coupés en rondelles. Rectifier l'assaisonnement.

Dressage
Découper les filets mignons en tranches. Déposer les tranches sur les assiettes, recouvrir de sauce. Garnir de quelques cornichons. Servir avec des frites ou de la purée.

DSCN3536bis

DSCN3530bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 DSCN3532bis

 

 

Commentaires
D
ah oui je connais lol<br /> ça à l'air bon :)<br /> bonne soirée
Répondre
O
très belle assiete miam sa donne envie
Répondre
N
Dès que j'en ai l'occasion je l'essaie lol
Répondre
C
joliiii
Répondre
G
Une recette qui me plait bien !<br /> Bonne semaine !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm