750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
23 mai 2011

Moelleux aux pistaches

Voici un gâteau très facile à réaliser. Pas besoin de batteur ni de robot, ce n’est pas nécessaire, un bol et une maryse suffisent. J'ai servi ce gâteau avec une tranche d'orange confite.

DSCN3482bis

INGREDIENTS :

120 gr de sucre
100 gr de beurre mou
100 gr de poudre d’amandes
40 gr de farine
3 œufs
100 gr de pâte de pistaches
1 pincée de sel

DSCN3466bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger le beurre mou et la pâte de pistaches, ajouter tout en mélangeant : le sucre, la poudre d’amandes, les œufs, la farine et le sel.
Bien mélanger.
Verser dans un moule beurré et fariné ou en silicone et enfourner pour 30-40 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

DSCN3490bis

DSCN3492bis

DSCN3494bis

.

 

 

 

 

Commentaires
V
trop trop bon
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Recette testée aujourd'hui et j'aime beaucoup , il est très bon. Merci pour la découverte, je le referai 😊
Répondre
L
Délicieux, très simple que j’ai essayé avec de la pâte à amandes et prochainement de la pâte à noisettes
Répondre
C
bonjour je viens de tomber sur votre blog la recette a peine lue que je suis partie a la cuisine .mon fandant est au four je vous donnerai des nouvelles sitot manger etant des amateurs de pistache a la maison je suis sure qu il ne fera pas un pli!! oups!! j y vais avant qu il ne brule lol!! merci pour votre recette
Répondre
L
Un dessert délicieux et facile à réaliser. Merci.
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm