750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
19 mai 2011

Poulet aux noix de cajou, carottes et sirop d’érable

Une recette simple comme toujours que vous pouvez préparer à l’avance et juste réchauffer à la dernière minute pendant la cuisson du riz.

DSCN3433bis

INGREDIENTS : 6 personnes

6 beaux filets de poulet
2 oignons
4 càs d’huile de sésame
4 carottes
6 càs de sauce soja
6 càs de sirop d’érable
1 càc de gingembre en poudre
1 cube de bouillon
Sel, poivre
1 càs de maïzena
200 gr de noix de cajou non salées

DSCN3434bis

PREPARATION :

Découper les filets de poulet en dés. Hacher grossièrement les oignons.
Eplucher les carottes et les découper en fines rondelles.
Faire chauffer l’huile de sésame  dans un wok et y faire revenir les dés de poulet et les oignons, ajouter les carottes et continuer la cuisson pendant quelques minutes. Ajouter la sauce soja, le sirop d’érable, 250 ml d’eau, le cube de bouillon, le gingembre. Saler et poivrer.
Laisser mijoter pendant 15-20 minutes.
Lier la sauce avec la maïzena.
Faire griller les noix de cajou dans une poêle antiadhésive et les ajouter au dernier moment pour qu'elles gardent leur croquant.

Servir avec du riz.

DSCN3435bis

DSCN3437bis

DSCN3438bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
F
Je me suis regalee avec ta recette que j'ai presque suivi presque a la lettre, mais comme je n'ai pas trouve de sirop d'erable, je l'ai remplace par du miel et ai utilise du gingembre frais rape, et ai ajoute 3 petits piments oiseau pour donne un petit cote sucre-sale a ce plat. C'etait absolument delicieux.<br /> Bon week-end<br /> Fab
Répondre
I
J'ai eu votre site par une amie et je suis à chaque ravie de l'avoir reçu. Vos recettes sont faciles, bonnes et présentent bien. Tout ce que je demande.<br /> Peut-on vous faire parvenir des recettes par la même voie?<br /> Merci
Répondre
C
Avec le sirop d' érable j'adore !
Répondre
P
je vais essayer cette recette est trop bonne <br /> belle journée
Répondre
G
A essayer sans tarder ! Merci !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm