750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
15 mai 2011

Magret de canard au caramel de rhubarbe et rhubarbe confite

Voici une petite recette que j’ai improvisée avec de la rhubarbe, mon péché mignon du moment.
J’ai cuit le magret suivant la méthode  toulousaine qui m’a été donnée par Hervé, un fidèle lecteur. Le magret était parfait.
Pour la rhubarbe confite j’au utilisé des moules à mini-cakes.

DSCN3299bis

INGREDIENTS : 2 personnes

1 magret de canard
2 bâtons de rhubarbe
 sucre fin
150 ml de jus d’orange
1 c à s de fécule de maïs (Maïzena)
Se, poivre

DSCN3301bis

PREPARATION :

La rhubarbe confite
Préchauffer le four à 180°C.
Laver la rhubarbe. Couper les bâtons de la taille des moules à mini-cakes. S’ils sont très gros, les ailler aussi en épaisseur.
Découper des fines bandes de papier cuisson que vous mettrez dans les moules à cake avant de déposer la rhubarbe. Cela vous aider à soulever la rhubarbe confite quand elle sera cuite.
Déposer une couche de bâtonnets dans les moules, saupoudrer d’un càc de sucre fin, recommencer l’opération jusqu’à ce que les moules soient remplis.
Garder le reste de rhubarbe et découper en petits dés. Vous devez en obtenir environ 4-5 càs.
Enfourner pour environ 15-20 minutes. Retirer et laisser tiédir.

Le magret
Dessiner des croisillons sur le côté peau des magrets, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse.
Mettre à cuire les magrets, côté peau, dans une poêle feu doux (il faut juste entendre un léger grésillement) pendant 16 minutes (il faut juste entendre un léger grésillement).
Vider la graisse (la peau est complètement grillée), augmenter le feu pour réchauffer la poêle toujours du  coté peau (30 secondes à 1 minute). Vider la graisse à nouveau. Retourner le magret et cuire toujours à feu très vif pendant 2 à 3 minutes. Le magret est ainsi cuit à point. Le retirer et le garder au chaud.

Le caramel de rhubarbe
Faire un caramel avec 4 c à s de sucre et un peu d’eau. Lorsque le mélange commence à blondir très légèrement, y jeter les dés de rhubarbe et continuer le caramel jusqu’à ce qu’il ait une couleur ambrée. Verser le jus d’orange et chauffer jusqu’à ce que le caramel soit bien dissous.
Verser ce mélange dans la poêle ayant contenu les magrets et faire réduire un peu. Ajouter la  fécule de maïs.

Dressage
Servir les magrets avec la sauce accompagnés de la rhubarbe confite tiédie.

 DSCN3300

DSCN3306bis

DSCN3302bis

  Voici les moules utilisés :

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmm je vais la tester cette semaine durant mon congé! Merci
Répondre
F
Ce petit magret avec la petite touche acide et sucrée de la rhubarbe....Hum!!
Répondre
G
C'est pas l'heure de manger ????
Répondre
S
hey!!!....pas mal du tout cette improvisation...Je retiens ton idée de caramel de rhubarbe!!!<br /> <br /> J'avais déjà expérimenté le magret avec des kumquats,...et j'ai adoré le côté acidulé!!!...alors avec la rhubarbe,...ça doit le faire aussi!!!<br /> <br /> merci pour le partage!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbe recette ! La viande avec ce caramel doit être extra !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité