750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
11 mai 2011

Potage aux fanes de radis

Voici un potage printanier tout simple mais délicieux et bourré de vitamines, de plus très économique. Quand vous choisissez votre botte de radis, veuillez à ce que les feuilles soient fraîches et bien vertes.

DSCN3290bis

INGREDIENTS :

1 belle botte de radis (ou 2)
1 oignon
2 pommes de terre
2 c à s de beurre
1 cube de bouillon
Sel, poivre

DSCN3293bis

PREPARATION :

Détacher les radis que vous utiliserez dans une autre préparation. Éliminer les feuilles jaunies ou abîmées.
Bien laver les feuilles, les égoutter.
Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux.
Éplucher et émincer un oignon, le faire fondre dans le  beurre.
Ajouter les fanes de radis et les laisser suer quelques instants.
Ajouter les pommes de terre, l'eau, le cube de bouillon, saler et poivrer.
Laisser cuire à couvert quelques minutes jusqu'a cuisson des pommes de terre. Ce potage doit cuire en peu de temps pour garder toute sa saveur printanière et ses vitamines. Mixer et servir bien chaud, éventuellement avec un peu de crème.

DSCN3288bis

DSCN3297bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

  DSCN3292bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, je connais ce potage depuis des années, ma maman en faisait déjà et régulièrement j' en fais et c' est un vrai régal pour pas grand chose. Merci de l' mettre à l' honneur, et bravo pour votre blog car je reconnais quelques bellles recettes vite fait et délicieuses. Je m' inscris d' ailleurs, rien que pour le plaisir. Bonne journée.
Répondre
O
ouahhhhhhhhhh magnifique potage ca a lair très bon gros bisous
Répondre
N
Cette recette est un souvenir d'enfance en ce qui me concerne... <br /> <br /> Un Stylish Blogger Award pour toi sur mon blog... ;-)
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité