750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 933 170
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
25 avril 2011

Petits nids aux crevettes grises et oeuf de caille

Voici une petite mise en bouche que j’ai réalisée, pour le déjeuner de Pâques,  avec des chutes de feuilles de brick. Verdict : rapide, beau et bon !!

DSCN3107bis

INGREDIENTS (pour 6 nids)

2 feuilles de brick ou des restes de feuilles
100 gr de crevettes grises
6 œufs de caille
3 càs de mayonnaise
1 càs de ciboulette hachée
Sel, poivre,
Piment d'Espelette

DSCN3095bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.
Badigeonner les feuilles de bricks de beurre fondu et les découper en fines lanières à l'aide de ciseaux.
Prendre des petits tas de ces lanières et les disposer en nids dans des moules à muffins. Cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. Attention la cuisson est rapide. Les sortir du four et les laisser refroidir.
Mélanger les crevettes avec la mayonnaise et la ciboulette, saler,  poivrer.
Déposer 1 càs de cette préparation sur les nids, saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette et y entasser légèrement un œuf de caille.  

DSCN3097bis

DSCN3096bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 DSCN3109bis

Commentaires
M
Pour les feuilles de brick, c’est vrai que ça se ramollit très vite, alors ce que je fais je prépare tout à l’avance mais je dresse au dernier moment.<br /> <br /> Si je fais des corolles, je peux même les faire la veille, elles restent bien croquantes si je les garde dans un lieu sec, mais leur plus grand ennemi étant la casse, j’en fait toujours une ou deux de plus que nécessaire.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
C'est trop mignon! Je vois que tu es experte en feuilles de brick :). Aurais-tu un truc pour les conserver un peu à l'avance une fois cuite?<br /> <br /> Parce que j'ai remarqué qu'une fois garnies, si on les mets au frigo, ça ramollit et c'est nettement moins joli. <br /> <br /> En tout cas, bravo, j'arrive chez toi en tapant dans Google "chutes feuilles brick" et tout ce que je vois est superbe.
Répondre
N
Trés original!<br /> j'aime beaucoup!<br /> tu m'as l'air d'avoir des recettes sympas!
Répondre
S
oh c'est superbe! bravo.....
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm