750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
10 septembre 2014

Quatre-quarts aux pommes

Après les poires, les pommes. Un petit retour en arrière avec cette recette de saison. Le quatre-quarts est le gâteau sur lequel je me rabats quand cela doit aller vite. Pas besoin de grand-chose : quelques ingrédients, un saladier, un batteur et un moule. Pour un peu de fantaisie, j’ai choisi un moule en forme de rose mais n’importe quel moule fera l’affaire.

DSCN2873bis

INGREDIENTS :

4 gros œufs
250 gr de beurre fondu
250 gr de farine avec poudre auto-levante
2 sachets de sucre vanillé
240 gr de sucre
1 pincée de sel
3 pommes

DSCN2879bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs entiers avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le sel et le beurre.
Continuer de battre pour avoir un mélange bien lisse.
Eplucher et couper les pommes en petits dés, les ajouter à la pâte.
Verser la préparation dans le moule en silicone.
Enfourner pour 30-40 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. La pointe doit ressortir sèche. Attendre un peu avant de démouler.

 DSCN2875bis

DSCN2880bis

 

 

 Voici le moule utlisé :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de farine avec levure incorporée. Donc je voulais savoir combien de levure on mets avec de la farine normale. J'ai fait votre recette en utilisant farine normal et un sachet de 7 g de levure. Le problème que j'ai eu c'est que le gâteau a mis trop longtemps pour cuire presque 1 h. J'ai un four à gaz, peut-être que c'est la raison ? Et les bordures de la ''rose'' ont un peut brulé. Mais le gâteau était trop bon ! Merci encore !
Répondre
D
Merci pour cette super recette ! J'ai acheté le moule. Mais avant j'aimerais savoir combien on doit mettre de levure (poudre levante), peut-être un sachet de 7 g ?<br /> <br /> DouniaZ
Répondre
M
Un classique toujours appréciée, le quatre quart se decline avec plein de fruits, bonne journée
Répondre
G
un superbe gâteau et très joli moule<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
M
bonne idée je le ferai dimanche, dommage que je n'aie pas de moule comme le tien ! mais le goût sera là !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité