750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 357 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 937 619
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
27 mars 2011

Sally Lunn : une délicieuse brioche en MAP

Avec cette recette je participe à la ronde interblog 15. Cette fois c’est Michelle du blog Plaisirs-de-la-maison qui vient piocher une recette chez moi et moi j’ai été puiser une recette chez Minniestephie du blog Minniestephie Cuisine .

J’ai choisi une recette de brioche : le Sally Lunn que je ne connaissais pas du tout. Je n’ai rien changé à la recette de Minniestephie sauf que je n’avais pas de zeste de citron en poudre et que je l’ai remplacé par du sucre vanillé.

DSCN2781bis

INGREDIENTS :

19 cl de lait
70 g de beurre en petit morceaux
2 œufs
1 càc de sel
50 g de sucre en poudre
450 g de farine
1cs 1/2 de sucre vanillé
1 sachet de levure de boulanger

DSCN2785bis

PREPARATION :
 
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve. La levure ne doit pas toucher les liquides.
 
Sélectionner le programme pain sucré ou basique et la croûte moyenne ou foncée suivant ce que vous préférez.
 
Lancer le programme.
 
A la fin de la cuisson, démouler sur une grille. La brioche a bien gonflé, c’était vraiment tout juste pour ma cuve !!

 DSCN2782bis

DSCN2785bis

Commentaires
M
c'est en machine à pain j'espère que j'ai bien choisi mon programme car à chaque fois j'hésite entre 2.<br /> <br /> Je vous dirais pour ici ce que ca à donné
Répondre
J
Recette testèe et approuvèe
Répondre
M
OUI...mais dans un four ...on ne sait toujours pas comment faire!!!<br /> Mymy qui n'en aura toujours pas pour son petit dej' demain matin!
Répondre
L
jolie recette !!
Répondre
L
Très belle brioche que je piquerai bien...Je continue ma première ronde que je n'ai pas encore terminée...Bises et bonne journée à toi
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm