750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 935 316
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
15 mars 2011

Mille-feuilles de foie gras à la mangue

Voici une petite entrée festive  mais très facile à réaliser. Elle peut être préparée à l'avance et dressée à la dernière minute.

DSCN2525bis

INGREDIENTS: 6 personnes

10 feuilles de brick
1 bloc  de  foie gras de canard entier cuit  au torchon
2 mangues
4 c à s de sucre
1 gousse de vanille Riziky
Beurre fondu

DSCN2530bis

REALISATION :

Les disques
Préchauffer le four à 180°C
Découper des disques dans les feuilles de brick. Vous devez en obtenir 7 par personnes soit 42 disques au total. Les enduire de beurre fondu. Les faire cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée. La cuisson est assez rapide.

La compote de mangue
Eplucher la mangue et la couper en petits morceaux. Mettre la mangue dans une casserole avec le sucre et la vanille fendue et grattée. Laisser compoter une quinzaine de minutes. Laisser tiédir.

Montage
Sur chaque assiette, déposer 3 disques de brick, une tranche de foie gras, 2 disques de brick, de la compote de mangue et terminer par 2 disques de brick.

DSCN2531bis

ASTUCE :

Vous pouvez tout préparer à l’avance. A la dernière minute, vous réchauffez doucement la compote (elle doit être tiède) et il ne reste qu’à monter les mille-feuilles.

DSCN2522bis

Commentaires
M
voici l entree choisie pour le reveillon de noel
Répondre
L
Trés joli ton petit millefeuille! Il devait être délicieux!!! Bisous
Répondre
O
sublimissime c'est super <br /> ok pour ma photo sur ton blog je serais honorée <br /> merci beaucoup et demain je teste ton gratin de saumon et mascarpone <br /> bisous a demain
Répondre
N
Miam ! Miam ! Là, je me mets de suite à table !!!
Répondre
G
Délicieux pour ceux qui aiment le sucré-salé. Je n'ajoute pas de sucre, mais je prends des mangues très mures.
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm