750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 371 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 918 605
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
22 février 2011

Soupe veloutée aux courgettes

C’est une des soupes les plus appréciées à la maison, hiver comme été. Elle est très rapide à réaliser et  très peu calorique.

DSCN2335bis

INGREDIENTS : 6 personnes

6 courgettes
2 oignons
2 c à s de beurre
1 cube de bouillon de viande
Sel, poivre.

DSCN2339bis

 

PREPARATION :

Laver les courgettes, couper les extrémités.
Les trancher sans les éplucher.
Eplucher l’oignon et le couper en morceaux.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire blondir légèrement l’oignon. Ajouter les courgettes. Couvrir d’eau. Ajouter le cube de bouillon.
Laisser mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient bien tendres.
Mixer.
Assaisonner de sel et poivre.
Servir bien chaud.

DSCN2338bis

 

DSCN2343bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 

 

 

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
K
Moi, je rajoute un demi boursin ail et fines herbes, c'est délicieux
Répondre
K
merci beaucoup pour votre attention ça fait chaud au coeur ,et puis vos recettes sont raisonables encourageantes encore merci
Répondre
S
whoau un beau choix cette recette ;)<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
M
je vais l'essaye elle à l'air diedetique et facile à faire et peu couteuse
Répondre
M
je vais la faire
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm