750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
20 février 2011

Cookies aux cranberries et chocolat blanc

Aujourd'hui, cela fait 1 an !! Un an que j'ai ouvert ce blog, un peu au hasard, un peu à l'aventure, sans trop réfléchir, en pensant que ce serait plutôt un recueil de recettes pour moi et pour les miens. Je ne pensais pas que j'y attacherais autant d'importance et que je m'y attacherais !! Un an de recettes, un an de belles rencontres. Cette bougie, je la souffle en vous remerciant, vous tous qui êtes passés sur mon blog et qui y passerez encore..

anniversaire_gateaux028_1_

Passons maintenant à autre chose. C'est la quatrième fois que je participe au jeu interblog, jeu organisé par le forum Plaisirs Gourmands, dédié aux amoureux de la cuisine.
Pour ce tour, c'est Nath du blog La Petite Tête qui vient piocher une recette chez moi et moi j'ai été m'inspirer chez ma compatriote Baba du blog Baba's kitchen. Beaucoup de ses recettes me plaisaient, mais ayant décidé de boycotter l’huile de palme et de faire tous mes biscuits moi-même, j’ai opté pour les Cookies aux cranberries et chocolat blanc. Ils sont effectivement délicieux et ne comportent que de bonnes choses !!

DSCN2291bis

INGREDIENTS :

100g beurre mou
120g cassonade
1 œuf 
220g farine
1/2cc sel
1 sachet et demi sucre vanillé
100g chocolat blanc
80 g airelles séchées

DSCN2294bis

PREPARATION :
 
Fouetter le beurre mou avec les sucres et l'œuf
Mélanger la farine et le sel et les ajouter au mélange beurre-œuf.
Ajouter le chocolat haché et les airelles.
Laisser reposer 15 minutes
Former des boules de pâte d'environ 3 cm, les espacer suffisamment car ils vont s'étaler en cours de cuisson
Cuisson 30 min à 150°

DSCN2295bis

DSCN2292bis

DSCN2297bis

Logo_Jeu_Interblog

J'ai reçu un tag de Doudine du blog Croque en Bouches. Alors, comme c'est l'anniversaire de mon blog, les résolutions se rapporteront à celui-ci.

1. Une belle bannière je ferai ou ferai faire.

2. Pour imprimer facilement les recettes, une solution je trouverai

3. Un index des recettes je ferai

4. Une migration vers un autre univers j'envisagerai

Et je passe le flambeau à

Baba : Baba's kitchen

Nath : La Petite Tête

Clémence : Les Tentations culinaires de Clémence

Lolo : Lolo et sa tambouille

Commentaires
C
Joyeux blog anniversaire tout d'abord et ensuite je te pique un cookie pour goûter ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous
Répondre
S
Joyeux anniversaire !<br /> Merci pour ta participation ;-)
Répondre
T
Bravo pour le choix !
Répondre
M
persO j'avais 1 blog sur skyrock ke j'ai supprimé il y a 1 mois<br /> trop de maaaaaaaaaaaalades de la cervelle ^^<br /> <br /> j'ai quand même fait 2 belles rencontres réelles ce sont de vraies et super amies<br /> dommage elles vivent dans le nord est
Répondre
C
Super chouettes ces cookies! vraiment gourmand! Joyeux bloganniversaire! L'aventure d'un blog est pleine de surprise! Bonne journée!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm