750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
12 février 2011

Moelleux au cœur coulant chocolat blanc et griottine® pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, j'ai prévu 2 petits desserts : un moelleux au Cœur coulant chocolat blanc et griottine®et verrine de mascarpone aux griottines® et biscuits roses.

Je vous donne aujourd'hui la première recette : le moelleux au cœur coulant chocolat blanc et griottine®

DSCN2143bis

INGREDIENTS : 2 personnes

1 œuf
25 g de sucre en poudre
15 g de farine
50 g de beurre
50 g de bon chocolat noir
50 gr de chocolat blanc
1 c à s de crème
2 griottines® de Fougerolles

DSCN2142bis

PREPARATION :

Préparer les inserts de chocolat blanc et Griottine®.
Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc avec la crème. J’ai utilisé la casserole bain-marie de Galantine. C’est vraiment très pratique car on peut voyager avec la casserole sans que le chocolat ne refroidisse.
Mouler du chocolat dans des petits moules à chocolat en forme de cœur. Si vous n’en avez pas, utilisez un moule à glaçons de la forme que vous voulez. Cela n’a en fait pas beaucoup d’importance. Insérer une griottine®au cœur de chaque insert. Insérer une griottine® et recouvrir de chocolat.
Mettre au congélateur pour faire durcir l’ensemble.

Dans un saladier, fouetter l’œuf et le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et mélanger à nouveau.
Dans la casserole bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux.
Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole et répartir la moitié de la  pâte dans 2 moules en coeur préalablement beurrés, déposer l'insert au chocolat blanc et recouvrir de pâte.
Faire cuire 8 à 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.
Les bords du gâteau doivent être cuits et le centre doit rester coulant.
A la sortie du four, démouler délicatement et servir sans attendre.

Vous pouvez préparer les cœurs coulants à l’avance et les réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson.

DSCN2137bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
D
on adore tous les moelleux chez nous et le tien ne fera pas exception à la règle lol.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Excellent !!! miammm<br /> <br /> manue
Répondre
M
Aïe!!!!!! J'adore les gâteaux avec un coeur surprise ;-)
Répondre
D
ça à l'air délicieux et c'est bien présenté :)
Répondre
E
oh la la, je fonds<br /> dommage que je n'ai plus de four<br /> tiens "mon valentin" ça serait peut être une bonne idée de cadeau???
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm