750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 933 170
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
10 février 2011

Côtes d’agneau en croûte de parmesan, pommes Anna, jeunes pousses d'épinards

On continue le menu de la Saint-Valentin avec le plat, je vous propose des côtes d’agneau en croûte de parmesan, accompagnées de jeunes pousses d’épinards sautées au beurre et de pommes Anna.

DSCN2144bis

INGREDIENTS : 2 personnes

6 petites côtés d’agneau
350 gr de jeunes pousses d’épinard
4 c à s de parmesan
2-3 pommes de terre suivant grosseur
1 œuf
1 échalote
Sel, poivre
Muscade
Beurre

DSCN2148bis

PREPARATION :

Les pommes de terre Anna
Laver et trancher les pommes de terre en lamelles de 3 mm d’épaisseur.
Préparer 100 gr de beurre clarifié.
Mettre le beurre dans une petite casserole à fond épais et le faire fondre à feu doux sans le remuer.
Eliminer l'écume à l'aide d'une cuillère puis faire couler le beurre dans un autre récipient sans l'agiter de telle sorte que les résidus solides restent au fond de la casserole.
Mélanger les pommes de terre au beurre clarifié avec sel, poivre et muscade.
Beurrer 2 raviers individuels et y déposer les tranches de pommes de terre en rosace en les faisant chevaucher.
Mettre au four préchauffé à 180°C et laisser cuire environ 1 heure.

Les épinards
Oter les tiges des épinards et les laver soigneusement.
Les égoutter.
Hacher une échalote et la faire revenir dans 2 c à s de beurre. Ajouter ensuite les épinards et laisser cuire quelques minutes.

Les côtes d’agneau
Battre l’œuf.
Passer successivement les côtes d’agneau dans l’oeuf et dans le parmesan.
Les faire cuire rapidement dans 2 c à s de beurre.

DSCN2152bis

ASTUCE

A l'avance, vous pouvez paner les côtes d’agneau et les garder  au frais.
Vous préparez les ramequins de pommes de terre et les garder au frais aussi.
Vous lavez les épinards.
Une heure avant de déguster le plat, vous enfournez les pommes de terre . Avant de passer à table, il ne reste qu’à poêler les côtes d’agneau et les épinards.

DSCN2150bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
G
vous pouvez faire cette recette avec des cotelettes en les passant au four<br /> <br /> badigeoner huille puis du thyn,du poivre des deux coté laisser mariner une heure<br /> <br /> mettre le fromage(grana padano râpé) dans une assiette les passés dedans des deux coté les poser sur la plaque du four ou plat 20 30 minutes a 210 retourner a mi cuisson<br /> <br /> <br /> <br /> servir avec des courgettes en lamelles comme des lasagnes salées poivrées et arrosées d'un filet huile
Répondre
M
Comme c'est classe je trouve!!!
Répondre
M
HUMMMMMMMMMM... je veux bien goûter!!<br /> je salive déjà!<br /> Merci,<br /> Mymy<br /> (PS: je peux avoir la recette de la tête de veau?)
Répondre
C
voilà un plat délicieux !
Répondre
L
une tuerie cette recette!!! j'en salive derrière mon écran!!<br /> Merci de cette gourmandise ...<br /> Bonne soirée<br /> Lili
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm