750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 359 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 935 316
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
9 février 2011

Croquettes aux crevettes grises

Toujours pour le menu de la Saint-Valentin, je vous propose, en entrée, des croquettes de crevettes grises, une spécialité de la Mer du Nord. Ces croquettes peuvent  être préparées la veille, c’est encore mieux, ou même plusieurs jours à l’avance puisqu’elles peuvent être congelées.

DSCN2117bis

INGREDIENTS : environ 16 croquettes

100 g de farine
100 g de beurre
15 cl de d’eau
3 c à c de fond de poisson
20 cl de lait
1 œuf
200 g de crevettes grises décortiquées
chapelure
sel , poivre
Persil

DSCN2111bis

PREPARATION :

Faire fondre le beurre et y ajouter la farine, mélanger et faire cuire quelques minutes.
Ajouter  le fond de poisson dilué dans l’eau et le lait. La béchamel doit être très épaisse.
Séparer le blanc du jaune d’œuf et ajouter ce dernier à la béchamel.
Assaisonnez et ajouter les crevettes
Mélanger et réserver au réfrigérateur. L’idéal est de faire cette préparation la veille ou de la mettre pendant 2-3 h au congélateur afin qu’elle soit bien ferme.
Façonner les croquettes, les tremper dans le blanc d’œuf légèrement battu et ensuite dans la chapelure. L’important est d’avoir une couche uniforme de chapelure sinon la farce s’échappera lors de la cuisson. A ce stade, les croquettes peuvent se conserver congelées
Faire chauffer l’huile de friteuse à 180°C, plonger les croquettes par 3 maximum et laissez frire pendant 5 minutes (dans le cas de croquettes congelées, augmenter le temps de cuisson).
Faire frire le persil et servir sans attendre

DSCN2113bis

Si vous préférez, vous pouvez faire les Croquettes au fromage dont je vous avais donné la recette il y a quelque temps.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
G
excellente recette, facile à réaliser, succès garanti.
Répondre
D
moi c'est encore plus facile je décortique 1 kg de crevette grise cela fait 650 gramme de déchet de crevette , mais il reste 300 gramme de crevette décortiquée <br /> <br /> je fait cuire pendant 30 minutes les déchets de crevette puis je fait mon roux , ou j'ajoute le jus de mes crevettes.mon roux doit être très épais puis citron muscade reste plus que a passe les croquettes a la farine puis chapelure bonne degustation
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ces croquettes ainsi que celles au fromage se congèlent très bien. Tu peux les congeler dès qu'elles sont panées. Il ne restera qu'à les plonger dans la friture (sans les décongeler) mais en les laissant un peu plus longtemps.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bonsoir mimm, j'aimerais préparer ses croquettes à l'avance ainsi que celles au fromage <br /> <br /> <br /> <br /> À quel moment peut on les congeler ? Avant la cuisson ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance,
Répondre
V
Je me répète mais Miiiaaaaamm!! :)
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm