750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 370 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 920 772
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
2 février 2011

Crêpes gourmandes aux pommes

Et aujourd’hui c’est la Chandeleur, alors faisons voltiger les crêpes !! Je vous propose donc des crêpes gourmandes aux pommes.
Ma recette est pour 6 crêpes aux pommes mais je ne vais pas faire une pâte à crêpes uniquement pour 6 crêpes donc la recette de base vous donnera environ 16 crêpes. Je suis sûre que vous trouverez comment accommoder les crêpes restantes !!
Il faut choisir des pommes qui restent fermes à la cuisson, j’ai donc choisi des Pink Lady (et oui encore !!).

DSCN2072bis

INGREDIENTS :

Pour la pâte à crêpes
250 de farine fermentante
2 sachets de sucre vanille
50 gr de sucre
1 pincée de sel
4 œufs
7 dl de lait tiède
2 cuillère à soupe de beurre fondu couleur noisette

Pour la garniture
5-6 pommes
50 gr de beurre salé
2 sachets de sucre vanillé
3 c à s de sucre roux
100 ml de crème entière

DSCN2086bis

PREPARATION :

Les crêpes

Verser la farine dans un grand plat. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre fondu. Ajouter les œufs et la moitié du lait. Mélanger bien le tout jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Incorporer alors le reste du lait. Laisser reposer 1 h au frigo.
Cuire les crêpes dans une crêpière.

Les pommes

Eplucher et épépiner les pommes, les couper en 8.
Faine fondre le beurre dans une poêle, ajouter les pommes et les faire cuire doucement. Elles doivent rester en morceaux. Ajouter les sucres et faire caraméliser légèrement. Ajouter ensuite la crème et laisser épaissir un peu.

Dressage

Sur chaque assiette, déposer une crêpe, verser des pommes et de la crème et replier la crêpe sur elle-même, servir sans attendre.

DSCN2073bis

 

 

Commentaires
T
de très jolies crêpes, !mais pourquoi utiliser<br /> <br /> de la farine fermentante, d'ailleurs , jamais<br /> <br /> entendu ????? (merci google, : farine + levure ???)<br /> <br /> bravo pour tes belles recettes !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> un grand merci pour cette recette que j'ai réalisée pour le jeu interblog !<br /> Je retiens et adopte définitivement la recette de la pâte à crêpes : j'ai eu qq hésitations en la lisant (levure et proportions) mais c'est vraiment une réussite ! Elle remplace à partir d'aujourd'hui ma recette habituelle.<br /> A bientôt peut-être pour d'autres aventures culinaires !
Répondre
B
que de jolies crêpes bien gourmandes<br /> bisous buddlehia
Répondre
A
avec les pommes un vrai délice !
Répondre
D
J'ai fait les crêpes gourmandes hier pour la chandeleur ,quel régal j'ai mis une touche personnelle en ajoutant un peu de cannelle dans les pommes c'était un délice!!!!Comme je te l'avais promis je te laisse mes commentaires;toutes mes félicitations;bisous.
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm