750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 421 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 869 894
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
24 janvier 2011

Couronne d’agneau de lait, gâteau de pommes de terre et carottes glacées

Je ne voulais pas polluer le goût de l’agneau de lait avec d’autres saveurs. Je l’ai donc juste cuit au four  avec sel et  poivre. Je l’ai accompagné d’un gâteau de pommes de terre, d’endives braisées et de carottes glacées. Je trouve la présentation bien réussie, pourtant ce ne sont vraiment que des pommes de terre et des carottes, comme quoi on peut faire de jolies choses avec presque rien et sans dépenser une fortune !!

DSCN1924bis

INGREDIENTS : 2 personnes

1 petit carré d’agneau de lait de 350 gr
5-6 pommes de terre
2 gousses d’ail
4 carottes
1 c à s de fécule de pommes de terre
2 c à s de crème
1 c à s de sucre de cane
Beurre
Muscade
Sel, poivre

DSCN1935bis

PREPARATION :

Les gâteaux de pommes de terre
Préchauffer le four sur 200°C.
Eplucher les pommes de terre et les cuire avec les gousses d'ail.
Les égoutter et les écraser toujours avec les gousses d'ail au presse-purée.
Saler, poivrer, ajouter la crème, le beurre, la muscade et la fécule.
Remplir les moules à muffins beurrés.
Enfourner pour une dizaine de minutes.

Les carottes
Eplucher les carottes, détailler quelques tagliatelles à l’aide d’un épluche-légume.
Couper les carottes en bâtonnets de même longueur.
Les cuire à l’eau ou à la vapeur. Les tagliatelles doivent être justes blanchies rapidement.
Faire fondre une c à s de beurre dans une casserole, y ajouter le sucre et passer rapidement les carottes.
Réserver.

L’agneau
Préchauffer le four à 200°C.
Saler et poivre le carré d'agneau. Le déposer dans un plat allant au four avec un peu de beurre. Cuire environ un quart d’heure en le retournant de temps en temps.

Dressage
Déposer un gâteau de pommes de terre. Déposer tout autour un ou deux bâtonnets de carottes et un petit tas de tagliatelles de carottes sur le dessus.
Déposer le reste des bâtonnets de carottes, une endive braisée et l’agneau. Servir bien chaud.

DSCN1933bis

DSCN1925bis

DSCN1931bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce magnifique plat, la deco est super c est genial prochain gigot je le presente de cette facon c est la classe et facile à faire merci encore
Répondre
S
merci de mettre à notre dispisition votre savoir faire culinaire c'est très gentil de votre part quant au plat présenter il est magnifiquement bien garnit, je vais l'essayer, le gouter et vous donner le commentaire final.<br /> BIEN A VOUS MIMM
Répondre
P
C'est un plat qui me plait, je le trouve diététique<br /> la présentation est jolie<br /> patou
Répondre
C
Inée belle assiette qui respecte bien les produits : elle doit être délicieuse !
Répondre
C
Prem's<br /> Tiens, je ne connais pas la "couronne" d'agneau. D'après l' une de tes photos, on dirait 2 côtes ?<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Publicité
Les Délices de Mimm
Publicité