750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 368 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 922 882
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
20 janvier 2011

Magrets de canard au caramel de pommes et figues

Voici encore une recette de magrets de canard. Avec des pommes et des figues sèches cette fois. J’ai accompagné ce plat de pommes de terre au romarin, dont la recette se trouve ici,  le romarin se mariant parfaitement avec les pommes.

DSCN1857bis

INGREDIENTS : 4 personnes

2 magrets de canard
4 pommes
Cassonade
4 noisettes de beurre
4 figues sèches
200 ml de jus de pommes
3 c à s de calvados
2 morceaux de sucre

DSCN1849bis

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°C.
Peler, éplucher et vider les pommes.
Si vous avez un appareil pour les éplucher et les vider, utilisez-le. Les remplir de cassonade et couvrir chaque pomme d’une noisette de beurre. Enfourner pour environ 40 minutes.

Préparer le caramel avec le sucre et 2 c à s d'eau. Dès que le caramel est légèrement ambré, retirer du feu et ajouter le Calvados, le jus de pommes et un petit verre d’eau. Ajouter les figues coupées en petits morceaux. Laisser mijoter et réduire de moitié. Passer le jus au chinois en pressant bien pour extraire tout le jus des figues. Vous obtenez un jus assez sirupeux. Réserver.

Dessiner des croisillons sur le côté peau des magrets, il ne faut pas entailler la chair, juste la graisse.
Mettre à cuire les magrets, côté peau, dans une poêle bien chaude sans matière grasse.
Continuer la cuisson à feu moyen, ensuite retourner les magrets et cuire l'autre face. Saler et poivrer.
Oter les magrets de la poêle et jeter la graisse.
Garder les magrets au chaud.

Déglacer la poêle avec la préparation au jus de pommes et figues. Laisser réduire un peu.
Garnir chaque assiette de quelques tranches de magret, d’un peu de sauce, d’une pomme et de pommes de terre au romarin.

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

DSCN1855bis

DSCN1850bis

 

 

DSCN1851bis

Pour éplucher les pommes facilement :

 

Commentaires
C
Bravo pour cette recette et la présentation es bien faites ..Mais mon probléme j'ai pas appareille pour vidée la pomme mon mari me disais qui allais arriver a le faire avec un couteaux mais j'ai peur que sa casse la pomme !!! en tout cas merci pour ta délicieuse recette ..Bravo
Répondre
V
superbe recette, pleins de saveurs et quelle présentation!! bravo, j'adore!<br /> bon weekend
Répondre
M
Je parlais du 4/4 marbré!<br /> mais j'ai essayé le magret ...c'est super bon!<br /> Mymy
Répondre
M
Bien sympa pour un petit thé de 4 heures!!<br /> Merci et bon week end<br /> Mymy
Répondre
N
Très belle présentation, Bravo par contre le temps de cuisson du magret n'est pas indiqué et là est mon problème,je fais des tentatives de cuisson de magrets régulièrement, soit à la poële (ils sont cuits à l'extérieur et trop saignants à l'intérieur) je les aimerai rosés au centre. Pour l'instant mes meilleures cuissons ont été faites au four, mais pour un magret le four c'est un peu excessif n'est-ce pas.<br /> Auriez-vous un conseil pour le temps de cuisson sur mon vitro et quelle température devrais-je mettre.<br /> Merci pour vos conseils.<br /> Nadine
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm